Signature d’une convention de partenariat APF France Handicap – MASFIP

Accueil > Actualités > Signature d’une convention de partenariat APF France Handicap – MASFIP

Convnetion APF - MASFIPLa Mutuelle d’Action Sociale des Finances Publiques (MASFIP) place au cœur de son action l’autonomie de ses adhérents. APF France handicap agit, dans le cadre de son projet associatif et de son plaidoyer, contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Ces deux acteurs développent au profit de leurs adhérents, le soutien aux proches aidants et la défense des droits et l’accompagnement des personnes.

Pendant la VIème Assemblée générale de la MASFIP, les deux partenaires ont signé une convention qui repose, notamment, sur un soutien en mécénat financier de la MASFIP pour aider APF France handicap dans la réalisation de ses missions sociales et projets spécifiques.

Les signataires souhaitent également développer des collaborations opérationnelles porteuses de sens et de valeur ajoutée à travers la production et la diffusion de contenus par exemple sous forme de tutoriels. Ces informations seront diffusées au réseau de Conseillers Mutualistes de la MASFIP et portées à la connaissance des adhérents, bénévoles et salariés des deux structures.

Parmi les projets d’ores et déjà identifiés, figurent la formation des aidants, le répit temporaire à domicile ou encore l’assistance juridique.

Pour Dominique COMBE, Présidente de la MASFIP, « ce partenariat stratégique avec un organisme de référence dans le domaine du handicap, s’inscrit pleinement dans le partage des valeurs d’entraide et de solidarité et contribue au développement de la démarche d’accompagnement personnalisé des adhérents de la Mutuelle ».

Pour Prosper TEBOUL, Directeur général d’APF France Handicap « la signature de ce partenariat avec une mutuelle déjà impliquée dans l’action en direction des personnes en situation de handicap va permettre d’aller encore plus loin dans le cadre d’actions très concrètes et précises. Ce partenariat conséquent s’inscrit dans la volonté de l’association de nouer des partenariats stratégiques ».