Allocation incapacité temporaire

Accueil > Aléas de la vie > Allocation incapacité temporaire

INCAPACITÉ TEMPORAIRE

Dans le cadre e son allocation aide à l'autonomie, en cas d'incapacité temporaire, la MASFIP peut attribuer une aide financière pour les dépenses d’aide ménagère à domicile, le portage de repas, la livraison des courses, l’entretien du linge, le transport de personnes, la livraison de médicaments.

Cette participation se traduit par une aide globale sur une durée maximum de 3 mois qui sera versée à l’adhérent en fonction du reste à charge et dans la limite du montant accordé.

Cette allocation peut concerner tous les adhérents dont la situation d'incapacité temporaire reconnue médicalement nécessite un service à la personne.

Paul contacte son conseiller mutualiste pour lui faire savoir que, suite à une mauvaise chute, son médecin traitant lui a délivré un certificat attestant de son besoin de 10 heures d’aide ménagère. Le conseiller lui indique que sans tenir compte du nombre d’heures, la MASFIP, peut selon ses ressources, lui attribuer une aide financière pour 3 mois pour participer à son reste à charge sur ses dépenses de services à la personne. L’aide de la MASFIP participera financièrement à ses besoins d’aide ménagère à domicile mais aussi de livraison de courses et de médicaments.

Pour plus d’informations et si vous souhaitez constituer un dossier,
nous vous invitons à contacter votre conseiller mutualiste.

Allocations réservées aux adhérents des choix Vita Santé 2, Multi Santé 2.
Chaque demande d'allocation fait l'objet d'une étude au cas par cas.