Handicap

Accueil > Handicap

Si vous-même ou l'un de vos proches
(enfant, conjoint), êtes confrontés à une situation de handicap, la MASFIP est à vos côtés pour vous informer et vous soutenir.

UNE DÉMARCHE ACTIVE

Face à la diversité des situations auxquelles sont confrontés les personnes en situation de handicap physique, mental ou sensoriel, la MASFIP a choisi d'apporter à chaque personne concernée une réponse adaptée y compris à leur entourage.

En France, on estime à 2,7 millions le nombre de personnes handicapées. Aujourd'hui, même si le handicap est reconnu dans notre société, il ne fait pas l'objet d'une réponse unique et globale.

C'est la raison pour laquelle, au delà des dispositifs légaux et règlementaires, et sans s’y substituer, la MASFIP a souhaité apporter des réponses complémentaires en matière d'aide aux personnes handicapées ainsi qu'à leurs proches.

La MASFIP souhaite en effet, favoriser l'autonomie, aider les personnes handicapées à accomplir les actes de la vie quotidienne, en améliorant leur qualité de vie, en participant à l'aménagement de l'habitat, du véhicule…

La MASFIP s'adresse aussi aux parents d'enfants handicapés, comme elle peut aussi s'adresser aux adhérents s'occupant de personnes handicapées.