Un réseau de conseillers mutualistes

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Avec 32 conseillers mutualistes, la MASFIP est à la disposition des adhérents pour les écouter, les orienter et leur apporter la réponse la plus adaptée à leur situation.

Ces hommes et ces femmes, tous fonctionnaires de la DGFIP en position de détachement, portent une écoute attentive aux besoins exprimés par les adhérents afin d'apprécier leur situation dans sa globalité et ensuite déterminer leurs besoins:

Le rôle et les missions des conseillers mutualistes :

Le conseiller mutualiste est le point d'entrée des demandes des adhérents,
ses missions reposent sur :

• l’accueil de l’adhérent : téléphonique, par courrier ou courriel, ou physique,
• l’écoute et la détermination des besoins de l’adhérent,
• la mise en œuvre de l’intervention :
   - constitution du dossier,
   - recherche et orientation vers les structures d’accueil adaptées,
   - recherche des aides financières possibles,
   - le suivi des dossiers.

Elles nécessitent de leur part une intervention rapide et adaptée à chaque situation tout en travaillant en collaboration directe avec les militants des comités départementaux.

L’accompagnement personnalisé est un élément fort de différenciation qui contribue à sécuriser le parcours de vie des adhérents.