Personnes agées

Accueil > Personnes agées

Etre senior, c'est préserver son équilibre de vie et son autonomie.

Aider les plus anciens à aborder cette période de leur vie le plus sereinement possible, c'est l'objectif poursuivi par la MASFIP en s'appuyant sur la mise en place d'aides, d'allocations, et de services adaptés.

POUR BIEN VIEILLIR
EN TOUTE SÉRÉNITÉ

La vieillesse est un défi majeur pour notre société. Tous les acteurs institutionnels et sociaux doivent se mobiliser pour changer le regard sur le vieillissement, adapter la société à l’avancée en âge et développer une politique préventive de maintien de l’autonomie.

Afin de leur permettre de conserver le plus d'autonomie possible, la MASFIP s'engage auprès des seniors en leur proposant de les accompagner, ainsi que leurs proches, dans la recherche de réponses à leurs préoccupations.

Aujourd’hui, l’espérance de vie a nettement progressé. Pour autant, l’âge ne doit pas être un facteur de discrimination ou d’exclusion.

Comme tout individu, la personne âgée est en droit de vouloir conserver sa dignité jusqu’à la fin de sa vie, maintenir un lien social, accéder aux services, aux soins et à l’information pour préserver son bien être et son autonomie.

La MASFIP accompagne ses adhérents après étude personnalisée de chaque situation.

Aide à domicile, aide aux aidants, aide aux personnes en situation de dépendance, téléassistance… constituent tout un ensemble de services, de possibilités et de soutien financier que la MASFIP propose à ses adhérents.

La MASFIP accompagne ses adhérents pour les informer sur les aides légales et réglementaires et les orienter (Centres Locaux d’Information et de Coordination gérontologique, Centre Communal d’Action Sociale, Conseil départemental, Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie, opérateurs de téléassistance, …)

Personnes agées

TROUVEZ
VOTRE CONSEILLER

TROUVEZ VOTRE CONSEILLER PARTOUT EN FRANCE

PARTOUT EN FRANCE