Prévention

Accueil > Prévention

Aujourd'hui, une mutuelle se doit d'accompagner ses adhérents vers des démarches de prévention et de promotion de la santé.

C'est la raison pour laquelle la MASFIP, tout au long de l'année, a choisi de vous proposer différentes thématiques en rapport avec son activité.

Chaque comité départemental MASFIP est en charge de la mise en œuvre des actions de prévention, dont vous serez informé par le bulletin d'information de votre département ou par courrier.
En 2014/2015, la MASFIP propose d'agir au travers de 4 thématiques sélectionnées pour répondre à différents publics.

embracing senior couple

Préparez votre retraite…

Posté le 17 mai 2017

Étape cruciale, le passage de la vie active à la retraite s’accompagne souvent de nombreuses interrogations et incertitudes. Afin de répondre à ces dernières et vous amener à appréhender ce passage le plus sereinement possible, nous vous proposons de suivre un stage de préparation à la retraite organisé par notre partenaire MFP-Retraite. Le stage « REUSSIR […]

voir

Thématique n°1 : l’aide aux aidants

Posté le 11 juin 2014

Près de 4 millions de personnes aident un proche souffrant d’une perte d’autonomie. Les aidants ont des demandes spécifiques en termes de formation, de structures de répit, d’information, de soutien.

voir

Thématique n° 2 : perte d’autonomie – prévention des chutes

Posté le 8 juin 2014

Les personnes âgées sont particulièrement touchées par les accidents de la vie courante, notamment par le risque de chute qui concerne 80 % des accidents (450 000 chutes par an chez les personnes âgées).

voir

Thématique n° 3 : prévention des risques domestiques et produits dangereux

Posté le 7 juin 2014

Les accidents de la vie courante sont des traumatismes non intentionnels. Parmi eux se trouvent les accidents domestiques, se produisant à la maison ou dans ses abords immédiats : jardin, cour, garage et autres dépendances.

voir

Thématique n° 4 : Rendez-vous nutrition

Posté le 6 juin 2014

Le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des pathologies les plus répandues en France est de mieux en mieux compris, qu’il s’agisse du cancer, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de l’ostéoporose ou du diabète de type 2.

voir

TROUVEZ
VOTRE CONSEILLER

TROUVEZ VOTRE CONSEILLER PARTOUT EN FRANCE

PARTOUT EN FRANCE