Appel à candidature au prix de la solidarité 2020

Accueil > Actualités > Appel à candidature au prix de la solidarité 2020

Depuis 2013, la MASFIP décerne un « Prix de la Solidarité ». Son but est de mettre en lumière toute personne ou structure éprise de solidarité et qui cherche par tous les moyens à rompre l’isolement, l’exclusion du fait de la maladie, de la dépendance ou du handicap.

Le Prix de la Solidarité 2020 sera attribué malgré les difficultés causées par la pandémie qui sévit en ce moment et nous touche tous, de près ou de loin.

Cette crise sanitaire accentue les situations d’exclusion, d’isolement, donc renforce le besoin, la nécessité de solidarité.

Pour ne pas pénaliser tous les candidats potentiels à l’édition 2020, la MASFIP a décidé de reporter la date limite de dépôt des candidatures au 31 mai.

Soyez solidaires, envoyez-nous vos projets !

Pour cela, vous devez avoir développé un projet fondé sur la notion de solidarité qui permet de limiter l’isolement ou l’exclusion provoqué par la maladie, la dépendance, le handicap et qui peuvent concerner toutes les étapes de la vie, de la petite enfance au grand âge ?

Vous pouvez candidater au 8ème Prix de la Solidarité de la MASFIP d’un montant de 15 000 €. Celui-ci sera décerné à la Rochelle, le 9 septembre 2020.

A noter, pour être recevable le dossier doit prévoir que la MASFIP doit être l’un des principaux financeurs du projet.

Le calendrier retenu :

– date limite de réception des candidatures : 31 mai 2020.

– Réunion du jury : 23 juin 2020.

Eléments constitutifs du dossier :

Présentation du Prix de la Solidarité 2020

Règlement Prix solidarité 2020

Dossier de candidature Prix de la Solidarite 2020