Jeux paralympiques 2021 & 2024 : La MASFIP s’engage

Accueil > Actualités > Jeux paralympiques 2021 & 2024 : La MASFIP s’engage

La MASFIP dans sa volonté de participer à une meilleure inclusion sociale et un meilleur accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap s’est engagée aux côtés d’APF France Handicap dans le projet Cap sport 2024 dans le cadre d’un partenariat stratégique qui a été signé le 1er janvier 2021.

Le projet Cap sport 2024 a pour objectif de favoriser la sensibilisation de tous et l’inclusion des personnes en situation de handicap via le sport. En effet une étude de 2013 démontre, que seulement 5,5 % des personnes en situation de handicap pratiquent une activité sportive contre 22 % pour les personnes valides. La pratique sportive est pour tous un facteur de bonne santé, de bien être, de développement personnel.
Ce projet s’inscrit dans la perspective des jeux paralympiques de 2021 et 2024 dont ces derniers seront organisés pour la première fois à PARIS.

Afin de suivre au plus près les jeux paralympiques 2021 de Tokyo qui se dérouleront du 24 aout au 5 septembre 2021 et vos athlètes préférés, vous avez accès à un site internet dédié (lien) et nous vous encourageons à vous inscrire à la newsletter pour recevoir des informations directement du village olympique.

D’autres actions seront mises en œuvre au cours de ces trois prochaines années que vous pourrez retrouver sur le site internet de la MASFIP et son compte tweeter. Outre celles en lien avec le projet Cap sport 2024, elles s’articuleront principalement autour du soutien, de la défense et l’accompagnement des droits et de la promotion d’une politique inclusive des personnes en situation de handicap, thématiques convergentes pour la MASFIP et APF France handicap.