LA MASFIP AU PLUS PRES DE SES ADHERENTS LES PLUS AGES

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Plus que jamais la MASFIP se doit d’aller au-devant de ses adhérents et en particulier les plus âgés d’entre eux, en cette période d’isolement liée à la crise sanitaire qui affecte l’ensemble de la population.

C’est pourquoi elle mobilise actuellement son réseau de conseillers mutualistes pour mener une campagne d’appels en direction de ses 24 000 adhérents âgés de 80 ans et plus (en coordination avec la MGEFI, mutuelle de complémentaire santé et prévoyance, qui réalise une opération similaire envers les adhérents de 70 à 79 ans).

En 10 jours, déjà plus de 1 000 appels ont été réalisés par la MASFIP.

Si ces appels ne génèrent que rarement des demandes spécifiques liées à des besoins d’action sociale ou en santé et prévoyance, ils sont très appréciés des adhérents contactés et constituent souvent l’occasion pour ces personnes âgées de tout simplement parler et être écoutées sur des sujets divers qui les préoccupent. Un lien social non négligeable en ce temps d’isolement.

Les collaborateurs du service d’action sociale et solidaire du siège viennent compléter le dispositif pour accroître le nombre quotidien d’appels.

Pour la MASFIP, être au plus près de ses adhérents, et en premier lieu des plus fragiles, c’est être en permanence en capacité de répondre, de la manière la mieux adaptée, à leurs besoins et de les accompagner lorsqu’ils sont confrontés à toute difficulté d’ordre social et familial.