La MASFIP et Resonantes s’associent

Accueil > Actualités > La MASFIP et Resonantes s’associent

La MASFIP et Resonantes s’associent pour lutter contre les violences intrafamiliales

Les violences intrafamiliales sont reconnues aujourd’hui comme un véritable fléau social. Toutes les violences sont interdites par la loi, qu’elles touchent une femme, un enfant ou un homme qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. La victime de violences qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent s’étendre également aux enfants.

Sensibilisée depuis de nombreuses années au travers des situations décrites par ses adhérents, la MASFIP a décidé de participer à son échelle à la lutte contre les violences intrafamiliales faites aux femmes, aux enfants et aux hommes.

Pour cela elle a signé avec l’association Resonantes un partenariat stratégique triénnal pour développer des outils numériques innovants d’alerte et d’information ainsi que des actions de sensibilisation et de prévention. Le soutien des victimes et témoins de violences est au cœur du dispositif concret mis en place. 

Ce partenariat se concrétise à partir du 1er juin par la mise en place pour ses adhérents :

Cette initiative partagée avec l’association Resonantes témoigne pleinement de la volonté de la mutuelle d’accompagner concrètement ses adhérents victimes ou témoins de violences et s’inscrit dans les valeurs d’entraide et de solidarité partagées par les deux organisations.