Mon espace
Appelez votre Conseiller
Mutualiste au
01 80 97 91 91

Le FIFH Tour Festival repars en 2024 et commence par Lyon

13 Février 2024
Le FIFH Tour Festival repars en 2024 et commence par Lyon
LE FIFH Tour Festival A LYON DU 9 AU 13 FEVRIER 2024   
Le Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) repart  pour son tour de France et à l'international avec le "FIFH Tour Festival" dont la MASFIP est partenaire. Il a commencé par Lyon, du 9 au 13 février 2024. 

Lyon est bien connue du festival puisque c'est à l'institut Lumière que se tient  la remise des prix du Festival. En parrallèle et pour la première fois, des projections se sont tenues également sur un second lieu : à Clermont-Ferrand. 

La soirée d'ouverture s'est déroulée en présence de Son Altesse Royale la Princesse Sylvia Sisowath du Royaume du Cambodge marraine du FIFH, M Laurent Bosetti Adjoint au Maire de Lyon, Mme Karine Lucas conseillère régionale de la Région Auvergne Rhône Alpes, et M Philippe Lefait producteur des Mots de Minuit et parrain du FIFH. La MASFIP y était reporésentée par l'administrateur en charge de ce partenariat : Philippe TRARBACH. 



Orienté notamment vers les scolaires pour les sensibiliser aux handicaps, le festival ouvre une sélection de films à toutes les générations. Avant tout festival de cinéma, il couvre tous les types cinématographiques : fictions, documentaires, films d'animation que ce soit en court ou long-métrage.  

Nos militants des départements concernés étaient présents aux projections.
Retour à la liste des actus