Ce festival propose la rencontre du 7ème art et des handicaps, permettant ainsi une véritable intégration des personnes en situation de handicap que ce soit devant ou derrière la caméra. C’est cet axe fort qui a séduit la MASFIP.
Nouveau mécénat sportif
09 Décembre 2022
L'association guyanaise Kourou Va'a Club et la MASFIP s'unissent dans le but de soutenir les adhérents-sportifs, en situation de handicap.
Un cinquième mécénat sportif
Le cinquième mécénat sportif a été conclu entre l'association Kourou Va'a Club (Guyane) et la MASFIP, afin de soutenir Mickael DIMANCHE, adhérent en situation de handicap, et sportif de haut niveau dans sa discipline.
À 39 ans, Mickael est vice-champion du monde de para-va'a vitesse catégorie VL2. Mais le « va'a »*, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un type de pirogue à balancier traditionnelle, à rames, utilisée traditionnellement pour la pêche et les voyages sur de courtes distances en Océanie.
C'est aussi une discipline sportive exigeante nécessitant un matériel adapté et, comme tout sport utilisant un moyen de locomotion, devant être le plus léger possible. Le mécénat sportif prend donc la forme d'une participation à l'achat d'un matériel adapté (canoé, rames,... etc) et aux frais de compétition.
Nous soutenons donc Mickael comme Paty, David, Lydie et Cédric, pour qu'ils puissent exceller dans leurs disciplines respectives. Nous saluons leurs belles performances de cette saison avec plusieurs titres et pour certains, un excellent classement aux championnats de France et du monde.
(*) Va'a : signifie « bateau » (ou « canoë ») en samoan, hawaïen et tahitien.