Mon espace
Appelez votre Conseiller
Mutualiste au
01 80 97 91 91

PARIS 2024 : appel à bénévoles

05 Juillet 2022
PARIS 2024 : appel à bénévoles
Devenez volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se dérouleront en France, avec l'appui de nombreux bénévoles. APF France handicap, avec le soutien de la MASFIP, se mobilise en lien avec Paris 2024, pour recruter 300 bénévoles en situation de handicap. 
 

Dans le cadre de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, APF France handicap ambitionne, avec le soutien de la MASFIP, de mobiliser 300 volontaires sur l'ensemble du territoire métropolitain avec la création d'un club des volontaires APF France handicap. La MASFIP accompagnera également ses adhérents en situation de handicap et volontaires, souhaitant rejoindre ce club. 

Le recrutement se fait sur l'ensemble du territoire et chacun pourra devenir volontaire dans les grandes villes olympiques ou vivre l'expérience sur les sites olympiques et paralympiques d'Ile de France.
Les missions des volontaires
  • Accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties-prenantes  
  • Support aux opérations sportives 
  • Soutien opérationnel à l'organisation 
  • Transports 
  •  Soutien aux services médicaux 
  • Support aux cérémonies 
     
Ainsi, si vous êtes adhérent de la MASFIP en situation de handicap et que vous vous inscrivez, merci de nous en informer par un mail à : capsport2024@masfip.fr

Pour en savoir plus et vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à l'opération Cap Sport 2024 d'APF France handicap, soutenu par la MASFIP  : 

Logo cliquable vers le site Cap sport 2024
Retour à la liste des actus