Ce festival propose la rencontre du 7ème art et des handicaps, permettant ainsi une véritable intégration des personnes en situation de handicap que ce soit devant ou derrière la caméra. C’est cet axe fort qui a séduit la MASFIP.
Soutien financier en cas de fragilités financières
Après avoir contacté votre conseiller mutualiste et renvoyé le dossier qu'il vous aura fourni, la MASFIP étudiera votre situation familiale et financière ainsi que le contexte de votre demande, exposé dans votre courrier d'accompagnement. Votre conseiller pourra vous orienter vers les aides légales et la MASFIP pourra venir en complément par une allocation et/ou un prêt proposé par son partenaire bancaire.
Un accompagnement par l'association CRESUS :
La MASFIP peut aussi aller plus loin en vous proposant de participer gratuitement* à l'un des programmes mis en place par son partenaire CRESUS sur l'accompagnement à la gestion d'un budget. Retrouvez aussi certains de leurs conseils dans votre espace adhérent, rubrique "Conseils et orientations" puis "Difficultés financières".
* coût pris en charge par la mutuelle
Exemples :
- Jean Christophe est confronté à une séparation ou à un divorce qui le met en difficulté pour assumer le paiement des échéances d'un emprunt.La MASFIP peut l'orienter vers son partenaire Crésus qui lui proposera un accompagnement adapté à sa situation.
- Suite à l'hospitalisation de son enfant, Céline a des frais de déplacement et d'hébergement qui grèvent exceptionnellement son budget.La MASFIP peut lui accorder une aide financière.
L'attribution des aides sociales de la MASFIP se fait toujours après l'étude personnalisée de la demande par le Comité départemental et la Commission Nationale de Gestion. Vous souhaitez un dossier, un renseignement complémentaire, connaître l'avancement de votre demande ? Contactez votre conseiller.
Les autres aides
Vous êtes en situation de perte d’autonomie permanente et vous avez besoin d’équipements ou de services qui vont vous aider à rester à votre domicile ...
Vous êtes en situation de handicap et vous devez faire face à des dépenses liées
Après avoir fait valoir toutes vos possibilités de remboursement (sécurité sociale, MGEFI), vous êtes confrontés à des difficultés financières liées à des restes à charge importants...
Vous désirez acheter un appartement, faire construire une maison à titre principal, secondaire ou en vue de votre retraite, acquérir un bien à usage locatif ?
Vous souhaitez devenir locataire de votre résidence principale ? La MASFIP peut vous faire bénéficier gratuitement d'une garantie de caution locative...
Vous recherchez un logement à caractère social en Île de France ?
