Mon espace
Appelez votre Conseiller
Mutualiste au
01 80 97 91 91

Allocation naissance

Vous venez d'avoir un enfant suite à une naissance ou à  une adoption, une allocation d'un montant maximum de 100 € peut vous être accordée.

Agent actif en situation de maintien, la demande doit être réalisée par le parent sur présentation d'un extrait d'acte de naissance  ; elle doit être déposée dans les trois mois qui suivent la naissance ou l'adoption de l'enfant.
Comme il est possible pour toutes les autres allocations, la demande est à faire auprès de votre conseiller mutualiste qui vous enverra le dossier.

Rappel : les adhérents en situation de maintien ne peuvent pas rattacher leur enfant à la Mgéfi.
L'attribution des aides sociales de la MASFIP se fait toujours après l'étude personnalisée de la demande par le Comité départemental et la Commission Nationale de Gestion. Vous souhaitez un dossier, un renseignement complémentaire, connaître l'avancement de votre demande ? Contactez votre conseiller.
Les autres aides
Caution immobilière
Vous désirez acheter un appartement, faire construire une maison à titre principal, secondaire ou en vue de votre retraite, acquérir un bien à usage locatif ?
Caution locative
Vous souhaitez devenir locataire de votre résidence principale ? La MASFIP peut vous faire bénéficier gratuitement d'une garantie de caution locative...
Logements sociaux
Vous recherchez un logement à caractère social en Île de France ?