Mon espace
Appelez votre Conseiller
Mutualiste au
01 80 97 91 91

Les rêves de Lucie
Rien de plus beau que de réaliser les rêves d’enfant en situation de handicap, telle est la volonté de la MASFIP au travers de cette action.

Il était une fois Simone Lucie GODART... C'est ainsi que débute une belle histoire pour les enfants adhérents de la MASFIP en situation de handicap.

Simone Lucie GODART, par testament, a légué à la MASFIP une partie de ses biens en remerciement de l'accompagnement réalisé par la mutuelle pour sa fille en situation de handicap. Une condition, que ce legs soit consacré aux personnes en situation de handicap.


La MASFIP a décidé d'accepter ce legs, et de l'utiliser dans un autre cadre que les allocations existantes, en réalisant les rêves d'enfants adhérents de la MASFIP en situation de handicap. Réaliser le rêve d'un enfant est une action merveilleuse au vu du bien-être apporté à l'enfant et sa famille.

Votre enfant adhérent en situation de handicap âgé de 7 à 17 ans a un rêve ? La MASFIP peut le réaliser. Mais attention ! Afin de préserver l'effet de surprise et d'éviter une grande déception en cas d'impondérable, l'enfant bénéficiaire devra obligatoirement ignorer l'initiative. Quand il arrivera sur le lieu du rêve avec un membre de sa famille la surprise sera totale.
 
Pour déposer une demande
Vous pouvez contacter votre conseiller mutualiste ou télécharger le dossier à compléter 
 
  • Le dossier renseigné pourra être retourné par mail à l'adresse : lesrevesdelucie@masfip.fr
  • ou être imprimé et envoyé par courrier à l'adresse : MASFIP « Les Rêves de Lucie » - 6 rue Bouchardon - 75486 PARIS Cedex 10
 
Zoom sur les rêves réalisés 


LUCAS au marineland 
15 octobre 2021
Le 15 octobre 2021, l'association "Un Rêve, Un Sourire" et la MASFIP ont permis à Lucas de réaliser son rêve : aller à la rencontre des dauphins.
C'est avec sa maman et les bénévoles de l'association "Un rêve, Un sourire" que Lucas s'est rendu à Marineland : une journée inoubliable pour tous ! Visite du parc et moment fort de la journée : aller à la rencontre des dauphins dans leur bassin. 
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre ce rêve possible !



  
 
Romain pirate d un jour 

Le 22 août 2021,
Agé de 8 ans, Romain avait un rêve…passer une journée sur un bateau de pirates. Son rêve s'est donc réalisé le 22 août 2021.
C'est accompagné de sa maman, tous deux habillés en pirate qu'ils ont été accueillis par le capitaine du Sthandardt, bâteau battant pavillon russe. Après avoir découvert le navire, y compris les parties privatives, dejeuné à la table du commandant, l'équipage lui a fait hisser les voiles, participer à un atelier pour confectionner les noeuds différents nécessaires sur un bateau sans oublier de lui expliquer le fonctionnement des canons….Malheureusement, la marée réglant la vie du port de La Rochelle, il n'a pas été possible de naviguer en mer.

Notre jeune pirate a été enchanté de cette journée.

Merci au commandant et son équipage et à l'association « Un rêve, un sourire », qui a permis la réalisation de ce rêve.




 
 
LUCAS À LA RENCONTRE DU CLUB DE RUGBY DE CLERMONT-FERRAND
En janvier 2020, l'association Un Rêve, Un Sourire et la MASFIP ont permis à Lucas, 17 ans, de réaliser son rêve : assister au match de rugby entre son club fétiche, l'ASM (Clermont Ferrant) et l'équipe d'Ulster dans le cadre du championnat d'Europe.
Invité par le président de l'ASM, le jeune homme a vécu une journée inoubliable avec sa maman et 2 bénévoles de l'association, Jackie et Jean-Pierre. 
A la fin du match, le petit rêveur a eu la joie de rencontrer quelques joueurs à l'occasion d'un cocktail, servi à la fin du match. C'est avec joie que Lucas a pris des photos avec l'équipe de rugby et son président.



  

 
Kyllian et Mathis rencontrent l'équipe de France de Football
En octobre 2019, l'association Un Rêve, Un Sourire a permis à 7 enfants porteurs de handicaps et souffrant de pathologies chroniques, dont deux enfants adhérents de la MASFIP, de réaliser leur rêve : celui de se rendre au centre d'entraînement de la Fédération Française de Football à Clairefontaine-en-Yvelines, pour rencontrer leurs joueurs favoris.
Véritables fans de football, c'est les étoiles pleins les yeux que, Mathis et Kyllian comme les 5 autres enfants ont découvert leur surprise ! Après avoir assisté à l'entraînement des joueurs, ils ont pu échanger avec eux lors d'un moment de partage, d'une séance dédicace et de photos souvenir. Cet instant riche en émotions pour nos participants a permis une jolie cohésion d'équipe et de partage entre les rêveurs et leurs accompagnateurs durant le séjour qui restera à coup sûr gravé dans leurs mémoires.