Ce festival propose la rencontre du 7ème art et des handicaps, permettant ainsi une véritable intégration des personnes en situation de handicap que ce soit devant ou derrière la caméra. C’est cet axe fort qui a séduit la MASFIP.
APF France Handicap
Dans le cadre de l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, la MASFIP a voulu nouer un partenariat avec APF France Handicap afin d'apporter des solutions sur tous les aspects du handicap, de la perte d'autonomie ainsi que des problématiques rencontrées par les aidants.
APF France handicap est une association reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu'en avril 2018 sous le nom d'Association des Paralysés de France, APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d'intérêt général, celui d'une société inclusive et solidaire. Intervenant dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées), l'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
En savoir plus